Vanessa Paradis
Vanessa Paradis
Née en 1972, Vanessa Paradis est une artiste aux multiples facettes, à la fois chanteuse, actrice, et mannequin français. Révélée à l’âge de 14 ans avec son premier titre "Joe le taxi", elle poursuit une carrière musicale, pour se lancer dans le cinéma et même dans la mode. Ayant vécu une longue relation passionnelle avec le célèbre acteur Johnny Depp, le couple décide de se séparer en 2012.

Vanessa Paradis : bio, news et actu de la star

Vanessa Paradis : Biographie

 Vanessa Paradis

Identité :Vanessa Chantal Paradis

Date de naissance :22 Décembre 1972

Vanessa Paradis est née le 22 décembre 1972 à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne, c’est une chanteuse, actrice, ainsi que mannequin française. Elle réussi à se faire connaître à l’âge de 14 ans avec son premier titre Joe le taxi et par la suite, poursuit une carrière dans la musique, le cinéma et la mode.

Elle passe son enfance dans le Val-de-Marne avec sa mère Corinne et son père André ainsi que Alysson, sa sœur. Elle prend des cours de danse, de piano et participe à quelques castings pour des enfants mannequins.
Vanessa Paradis apparaît pour la première fois à la télé le 3 mai 1981 lorsqu’elle a huit ans dans l’emission L’école des fans où elle interprète la chanson Emilie Jolie. Lors du festival italien Ambrogino en décembre 1985 elle interprète La magie des surprises parties, qui est un titre écrit par Les Forbans en 1983, mais ne gagne pas le concours, son disque ne sortira donc pas.

Sa carrière débute quelques années plus tard, en avril 1987, avec Joe le taxi écrite par Franck Langolff et Etienne Roda-Gil. Pendant onze semaines elle reste n°1 du Top 50 en France,  n°1 en Belgique durant 13 semaines, au Canada pendant huit semaines, en Suisse et en Israël, ainsi qu’au Top 3 en Angleterre alors qu’elle n’a que 14 ans grâce aux plus d’un million de vente qu’elle a généré.
Son succès se propage à l’étranger et sur tous les continents (notamment une version espagnole enregistrée). Du jamais vu pour un artiste français depuis près de vingt ans. Elle sort aussi un second single nommé Manolo Manolete. Elle apprend à gérer par la suite son statue d’enfant star et la pression médiatique qu’elle subit.
Elle sort sont premier album M&J en 1988 dont plusieurs titres se classent au Top 50.
 

Vanessa Paradis fait ses débuts au cinéma en 1989 dans Noce Blanche ce qui lui vaut un César du meilleur espoir féminin ainsi que le prix Romy Schneider. Par la suite, en 1990, Serge Gainsbourg la prend sous son aile afin de se débarrasser de son image de lolita en lui composant un album, Variation sur le même t’aime. Cet album lui vaudra une reconnaissance de la part du public.  

L’année qui suivit la sortie de son album, la marque Chanel fait appel à elle pour devenir leur égérie, elle accepta et se fait connaître alors dans le monde entier.

Elle réalise pour la première fois un album où elle interprète ses titres en anglais, il sort en 1992 et est réalisé par Lenny Kravitz. Elle poursuit son ascension et entame une tournée de concerts qui se termine en 1993 à l’Olympia. Elle participe, ensuite, à de nombreux films et se voit nominer, en 1998, au César de la meilleure actrice avec le film La fille sur le pont de Patrice Leconte.

Côté sentimental, Vanessa Paradis est la compagne du chanteur Florent Pagny entre 1988 et 1991 alors qu’elle n’a que 15 ans et lui 26.
 

Après s’en suit une relation avec Lenny Kravitz de 1992 à 1996, puis une courte histoire d’amour avec l’acteur Stanislas Merhar de 1997 à 1998.

Elle sera la compagne de l’acteur américain Johnny Depp à partir de 1998 jusqu’en 2012 où le couple officialise leur séparation après plusieurs années de vie commune. Ils ont néanmoins eu ensemble deux enfants : Lily-Rose Melody et Jack Jonh Christopher.
Le 13 mai 2014  lors d’un défilé Chanel dont elle est l’égérie, Vanessa Paradis annonce sa relation avec le réalisateur de son album Love Songs, Benjamin Biolay.